Jusqu’à Toi

17 Août

19136980_w434_h_q80

 

19136968_w434_h_q80

Chloé, 26 ans, vit seule à Paris, entre une voisine envahissante, une collègue mesquine, un loueur de DVD un peu donneur de leçons… Une vie qui n’est pas à la hauteur de ses espérances… Jack, la trentaine, Américain largué par sa copine, gagne un séjour à Paris.Chloé va alors, par un heureux hasard, récupérer la valise de Jack, celle que lui a légué son père et à laquelle il tient plus que tout. Et tomber amoureuse de son contenu… Chloé aime Jack, même si elle ne l’a jamais vu, même si elle ne sait rien de lui. Elle se persuade qu’il est l’homme de sa vie, qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et elle va tout faire pour le retrouver… (source , vous savez bien que je suis nulle pour résumer les films..)

Par contre; très douée pour donner mon avis. Tout d’abord, j’attendais beaucoup de ce film, bah oui depuis que j’ai vu Je vais te manquer, les films « un peu niais, français, un peu à l’eau de rose mais psychologiques », moi j’attend du lourd. Résultat, un peu déçue. Une fin bizarre, des moments un peu long, une forte envie de dire « mais putain t’es con! Elle va partir avec le moche! Cours! ». Mais.. une jolie histoire quand même, Mélanie Laurent toute jolie (il faut le dire) et un accent américain qui fait kiffer ma face de loutre. J’aime bien les films comme ça, ça titille mon imagination et ça réveille un peu mon romantisme enfoui. Je me dis que ça n’arrive jamais (ou presque) les trucs comme ça, dans la vie. En même temps, c’est ce que je faisais remarquer à Bulot, le mec qui trouve ma valise, il serait déçu, des spartiates, un appareil photo, une tonne de fringues & une trousse Hello Kitty blindée. Ca aide vraiment à me connaître?  Et pourtant, ça me permet de rêver un quart de secondes, ça se trouve à l’heure qu’il est, j’ai kidnappé la valise de mon voisin de TGV. Bah oui, parce que ce billet est un billet programmé, le film, je suis allée le voir le 9 août et on est le 17. Non mais c’est vrai quoi, c’est quelque peu malhonnête ce genre de films. Ca te fait miroiter des trucs cools et au final, tu sors de la salle, tu te dis que non, toi t’as pas découvert de valise d’un bel homme mais ce soir, tu vas juste regarder tranquilement un DVD d’Audrey Hepburn. Bon tu me diras, c’est ce qu’elle fait au début du film. Mais la fille qui mange de la glace en pot de 500ml, c’est très cliché. Et puis la glace, c’est pas bon. Faut manger 5 fruits & légumes par jour. Eh toc.

4 Réponses to “Jusqu’à Toi”

  1. muffin août 17, 2009 à 19:59 #

    aaaaaah je veux voir ce film mais seule ça craint en marque je pourrais pleurer en silence … lol

    oui bouhhhhh la glace c’est cliché les cupcakes c’est la nouvelle glace maintenant

  2. helene août 18, 2009 à 16:57 #

    te voilà ici, cest beau chez toi, jai pensé a toi, je viens de meclater tout l’été avec un argentique et pour mon anniv un diana f+ m’attends ;)

    merci pour ton avis sur ce film

  3. Super vendeuse août 19, 2009 à 08:52 #

    Wahou, premier commentaire déposé ici.
    Ce fut un bon petit film, pas un chef d’oeuvre. Et puis, tu sais à quel point j’aime Mélanie Laurent alors…
    Qu’est-ce que le mec se dirait s’il trouvait ma valise? Cet été, ce sera spartiates, bouquins, petites robes et crème solaire. Une valise de fille somme toute : )
    Eeeh non, moi je ne lis pas (encore) GGM…

  4. Pompon août 24, 2009 à 02:00 #

    Melanie Laurent <3
    Je regardrais se film !

Laisser un commentaire