Tamara Drewe

2 Août


« Avec son nez refait, ses jambes interminables, son job dans la presse people, ses aspirations à la célébrité et sa facilité à briser les coeurs, Tamara Drewe est l’Amazone londonienne du XXIe siècle.
Son retour au village où vécut sa mère est un choc pour la petite communauté qui y prospère en paix.
Hommes et femmes, bobos et ruraux, auteur de best-sellers, universitaire frustré, rock star au rancart ou fils du pays, tous sont attirés par Tamara dont la beauté pyromane et les divagations amoureuses éveillent d’obscures passions et vont provoquer un enchaînement de circonstances aussi absurdes que poignantes. »

Je dois bien l’avouer.. Je n’étais pas 100% partant pour aller voir Tamara Drewe. On me rabattais les oreilles avec Inception, ça ne me donnait absolument pas envie de le voir (j’aime pas faire comme tout le monde) et mon cinéma -comme chaque été- était en panne sèche de films biens, il y avait Yo tambien (une histoire d’amour entre une femme et un homme trisomique), mais je me suis dit que c’était pas le moment de pleurer à chaudes larmes, hein. Puis finalement, je me suis laissée tenter par Tamara Drewe. De mon avis; c’est un bon film au sens où on n’y va pas pour réfléchir mais pour rire, profiter et un peu être touchée (on ne me refait pas héhé). Et c’est ce qui s’est produit! J’ai pas mal ri, j’ai pas mal souri, j’ai un tout petit peu rikiki commenté le film avec mon Raton et on a surtout bien critiqué, comme à notre habitude. Comme d’habitude, aussi, j’ai aimé les personnages que les gens n’aiment jamais. Tamara -malgré un trucbidulechouettechelou- m’a touché, Ben le batteur m’a charmé (pourtant il est moche comme un postérieur), l’écrivain américain est certainement celui qui m’a le plus touché , il est émouvant par sa sensibilité, par son accent et par son putain d’humour. Je crois que j’ai pas grand-chose à rajouter à part peut-être la touche qui m’a le plus séduite dans ce film.. LA BANDE ORIGINALE #bordeldemerde. Un vrai plaisir, quoi.

Publicités

8 Réponses to “Tamara Drewe”

  1. Elise août 4, 2010 à 15:57 #

    Tu me donnes bien envie d’aller le voir ce film… Je ne suis pas trop allée au ciné récemment, je suis seulement aller voir « l’âge de raison » hier avec Sophie Marceau et je si je te dis que je te le déconseille c’est parce que je ne trouve pas de mot plus fort que « déconseiller ». Si, fuis-le! C’est un pur navet sans queue ni tête, avec un scénario décousu et tiré par les cheveux… Enfin ce n’est que mon avis, mais c’est très rare que je resorte d’une salle de ciné en ayant pas du tout aimé le film. (Bon, ça se trouve tu l’as déjà vu et aimé ^^)

    • mademoiselleaudrey août 5, 2010 à 18:04 #

      « Tout le monde » (trois personnes différentes, rheum..) m’ont dit que c’était de la merde alors je ne pense pas m’infliger ça! Héhé.

  2. Paloma août 4, 2010 à 20:05 #

    Ah ! Moi ca me donne envie dis donc !

    • mademoiselleaudrey août 5, 2010 à 18:06 #

      Si t’y vas, repasse me donner ton avis ;)

  3. skéna août 7, 2010 à 02:11 #

    Petit commentaire de boulet:
    Mais… Inception il est carrement archi bien foutu et vraiment philosophique au fond!!

    (ok, je sors^^)

    • mademoiselleaudrey août 7, 2010 à 08:58 #

      J’en doute pas une seconde mais.. tu essayes de convaincre une têtue: on en parle trop? –> ça me coupe toute envie de le voir. (ça a marché avec Avatar et bien d’autres..) mais je t’avoue qu’à force d’entendre des échos positifs, je le regarderai très certainement quand il sera dispo en VOD ou DVD :)

  4. cakeauxfruits août 7, 2010 à 20:58 #

    Ce film était vraiment drôle, j’ai trouvé les deux ados particulièremet tordantes, oui, un vrai plaisir.

    • mademoiselleaudrey août 8, 2010 à 12:45 #

      Je les ai trouvé insupportables mais touchantes, c’est vrai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :