Precious.

23 Mar

Ce film m’a complètement achevé.

J’avoue qu’il est assez difficile de parler de ce film si délicat. On m’avait dit et redit « c’est obligé tu vas pleurer! » et bah.. j’ai eu les larmes aux yeux mais je n’ai pas pleuré. Et je sais pourquoi, parce que la pression ne redescend qu’aux toutes dernières minutes en fait, ça m’a fait un tout petit peu riquiqui fait l’effet du soufflé au fromage. L’histoire, je crois que tout le monde la connaît tellement on en a entendu parler de ce petit bijou. Precious est une fille obèse, mal dans sa peau, qui est enceinte pour la seconde fois de son père et doit supporter une mère monstrueuse au quotidien. C’est vraiment un film grave où l’on ne se sent pas spécialement à l’aise durant tout le film bien qu’il y ait des moments d’humour. J’ai pas grand-chose à dire de plus, en fait, c’est véritablement une claque pour cette année.

12 Réponses to “Precious.”

  1. Morgane mars 23, 2010 à 20:41 #

    je veux le voir mais je crois que je vais trop pleurer!

    • mademoiselleaudrey mars 26, 2010 à 21:38 #

      Franchement.. j’ai été émue mais pas au point de pleurer mais à toi de voir ;)

  2. sabrina of muffin mars 23, 2010 à 22:10 #

    film dans le pc mais la sceneavec le beau pere au debut ma bloquée pour voir le reste

    • mademoiselleaudrey mars 26, 2010 à 21:44 #

      C’est la scène la plus dérangeante du début mais le film vaut vraiment le détour… :)

  3. aziza mars 23, 2010 à 22:45 #

    coucou

    je suis déçue le film perd son âme en français, je vais le revoir en VO

    remet toi bien de ta journée

    la bise

    • mademoiselleaudrey mars 26, 2010 à 21:45 #

      Oh non, en VF? Comment est-ce possible, ça devrait être passible de prison de diffuser les films en VO! :O (ahaha)
      La bise <3

  4. Julia mars 23, 2010 à 23:50 #

    Ce film est époustouflant. De gravité et de courage de la part de Precious. Violence et volonté; un très beau mélange…

    • mademoiselleaudrey mars 26, 2010 à 21:45 #

      Je crois que tu as tout dit ;)

  5. Yoh mars 27, 2010 à 09:40 #

    Oh, j’ai hésité à aller le voir et maintenant il ne passe plus… bouh

    • mademoiselleaudrey mars 28, 2010 à 19:09 #

      il est vraiment.. Waow. Donc si t’as l’occaz’ :)

  6. skena mars 27, 2010 à 23:50 #

    J’en reviens et il m’a laissé sans voix, la scène finale où la mère s’explique est saisissante.
    Ce qui est fou dans ce film, c’est qu’on peut sourire puis pleurer d’un coup… hâte de lire ton petit article :D

    • mademoiselleaudrey mars 28, 2010 à 19:10 #

      Comme tu pourras le constater quand tu repasseras, mon article est pourri de la moelle car c’est dur d’exprimer le genre de sentiments qu’on peut avoir devant un film comme ça.. mais waow un véritable petit bijou :)

Laisser un commentaire

