Ich bin ein Krapfen*

16 Jan


Ca y est, c’est parti mon kiki! Du 1er au 6 mars, je suis dans la capitale allemande. C’est un projet qui me tenait à coeur mais pas mal de fois, les projets comme ça sont souvent avortés et puis tu tombes sur quelqu’un qui est motivé comme toi et hop! Vous voilà partis pour de folles aventures chez les Berlinois. Et puis, je pars avec ma photographe attitrée de 2010 donc des photos y en aura « en veux-tu, en voilà ». Donc voilà, c’est cool, jusque là, les bons plans nous sourient (train, appart, etc) mais.. on ne parle pas un mot d’allemand, ça va être lolilol mais surtout on  ne connait pas THE bons plans (les trucs pas touristiques quoi), des endroits ou tu peux rencontrer de la Birgït et du Hans et papoter sur l’avenir des papillons jaunes. Donc, avec toute votre gentillesse, si vous connaissez deux-trois bons plans, ça serait fort sympathique de m’en faire part. Et j’ai même envie de vous faire un petit cadeau pour la peine. La main innocente d’un enfant tirera au sort un commentaire et j’enverrai un joli cadeau kitsch à cette personne (et si elle veut pas, bah qu’elle aille manger la litière de mon chat).

* Je suis un beignet (si Reverso ne s’est pas encore planté..)

16 Réponses to “Ich bin ein Krapfen*”

  1. Youloveit janvier 16, 2010 à 11:17 #

    Hiiiii! Trop bien !
    Je ne suis jamais allée à Berlin mais j’espère que tu t’y amuseras bien !
    Kiss. Bon séjour !

    • mademoiselleaudrey janvier 19, 2010 à 14:43 #

      J’espère aussi, vous aurez droit à un super compte rendu :D
      Des Bisous

  2. Photographe attitrée Baïbi janvier 16, 2010 à 11:54 #

    A la WALAGEN & bistouïlleflaï ! Let’s go !!! euh non, ca c’est de l’anglais. –‘
    Donnez moi donnez moi donnez moi donnez nous des bon plans <3

    • mademoiselleaudrey janvier 19, 2010 à 14:43 #

      Meuf, ça va être la fiestaaaa! <3

  3. maryneandrea janvier 16, 2010 à 12:22 #

    Oh purée ! Berlin c’est magique. Les allemands sont les creatures les plus belles du monde :D je me souviens de ce magnifique Lars que j’ai rencontré la bas .. ah (..) Rien de comparable :D Enjoy!

  4. maryneandrea janvier 16, 2010 à 12:23 #

    Oh ‘joubliais : le quartier turc est un quartier qui bouge car beaucoup d’etudiants y vivent! ;) & alexander platz est juste le coin ou tout le monde se retrouve avant de partir en soirée ;)

    • mademoiselleaudrey janvier 19, 2010 à 14:43 #

      Ah c’est noté ma petite demoiselle par contre, je me vois dans une tristesse infime de ne pas pouvoir profiter des allemands… :(

  5. Lithienne janvier 16, 2010 à 13:14 #

    Pour continuez les ptits messages facebookiens, il faut savoir qu’il y a un très grand nombre de français (surtout étudiants) vivant là-bas. De plus, les allemands sont très forts en anglais (t’as même l’impression des fois que ce sont des anglais et en fait ben non ^^), donc no problem ! Autre chose : ils adorent l’accent français ;) Une dernière chose : tu trouves de la bouffe 24h/24h, la nourriture n’est vraiment pas chère là-bas, ça te choquera même quand tu reviendras en France lol ; les tram circulent quasi toute la nuit (mais faut bien vérifier sur quelles lignes sont ouvertes de nuit). Ha oui encore un truc à savoir : il y a toujours une différence notoire entre Berlin Est et Berlin Ouest. L’Est est beaucoup plus simple, graffiti, étudiant, etc. Alors que l’Ouest est le côté plus chic de la ville, c’est à que tu auras toutes tes boutiques préférées ;) Les 2 sont géniaux, ils sont incomparables. Je ne peux même pas dire que je préfère l’un ou l’autre, c’est 2 ambiances différentes. Berlin est une ville très calme, les gens sont très gentils. Tu peux être une fille et te balader en jupe à 4h du mat’, on ne te fera pas ch*** et on ne t’insultera pas (oui oui c’est vrai !). Tu peux même boire de l’alcool à la bouteille dans les rues et les trams c’est tout à fait normal ^^ Les 2 seules choses qui puissent t’arriver c’est le pique-pocket et te faire bousculer par un cycliste.

    Choses à fait absolument :
    – se balader dans le Prenzlauer Berg (c’est typique Berlin Est, j’adore)
    – aller à l’Alexander Platz (c’est énoooorme, et c’est là où il y a la Fernsehturm et la Rothaus c’est la mairie)
    – voir une partie du Mur de Berlin à l’East Side Gallery (tu pourras voir de là l’Oberbaumbrücke, c’est un pont très connu avec des bâtiments rouges) les tags ont été restaurés par les artistes officiels, sur la même rue du Mur il y a le Yaam (endroit géré par des africains c’est génial)
    – aller sur l’Ile des Musées
    – se balader sur l’Unter den Linden (le boulevard avec toutes les universités et elles sont belles en Allemagne !)
    – manger un Falafel (un kebab végétarien)
    – aller sur la Friedrich Strasse
    – rentrer dans les Galeries
    – voir le monument aux victimes de l’Holocauste (j’ai oublié le nom, honte à moi, mais c’est très connu et il y a les photos sur FB)
    – visiter le Reichstag avec à côté la Chancellerie et la Bibliothèque parlementaire
    – dans Berlin tu as aussi une « spécialité » ce sont les cours intérieures, tu vas pour cela dans le Hackesche Höfe il y en a plein !
    – aller au Fire Bar
    – aller au Checkpoint Charlie
    – aller au KaDeWe (ça c’est obligatoire mouhahaha !)
    – la porte de Brandeburg
    – voir le Tiergarten (c’est dommage en été il y a les nudistes ^^)
    – manger de la Currywurst (de la bouffe bien allemande)
    – acheter un donuts rose fluo
    – voir l’Eglise du Souvenir et rentrer dans la nouvelle église juste à côté
    – se balader sur la Kurfürstendamm (le Champ Elysée berlinois, le bâtiment du H&M est magnifique)
    – aller au Sony Center (c’est dans le quartier de la Potsdamer Platz, je pense que tu devrais aimer ^^)
    – aller au bar de Madame Claude
    – il y a un bâtiment pas trop connu, c’est un immeuble désaffecté entièrement recouvert de graffitis (même les toilettes !). A l’intérieur tu as des artistes d’origine des 4 coins du monde, tu peux même acheter leurs oeuvres (attention il faut du liquide). J’ai oublié le nom, je vais chercher ça. parce qu’il me semble que ce n’est pas dans le Guide du Routard. Et je trouve que c’est à voir absolument, parce que c’est typique berlinois et tu ne peux le voir que là-bas, en France ils auraient été virés depuis longtemps. J’ai trouvé cet endroit ça génial et magique.

    Voilà déjà une bonne liste, je l’ai même mis dans l’ordre le plus rapide pour tout faire ;)

    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas !

    Bisous miss !

    • mademoiselleaudrey janvier 19, 2010 à 14:44 #

      Aaaah! je t’enverrai une carte parce qu’avec tous les bons plans que tu m’as filé par tous les moyens (ahahaha), ça me ferait plaisir! :D
      Des Bisous

      • Lithienne janvier 19, 2010 à 18:09 #

        Hihiii volontiers très chère avec grand plaisir ! J’ai vu que tu as changé la photo, c’est marrant parce que c’est exactement cet avion que j’ai pris ;)

        Schmutz !

  6. Lilla// janvier 17, 2010 à 22:44 #

    Je veux le cadeau :D
    Et visiter Berlin un jour , et ENFIN reussir à voir ta ganache de canaille <3

    • mademoiselleaudrey janvier 19, 2010 à 20:52 #

      Pour ma ganache, on fait ça dans les semaines à venir hein! :O (On se fixe une date après mes partiels et après aucune excuse! )
      Et pour le cadeau, je t’en ramène un, c’est promis! ;)

  7. skena janvier 22, 2010 à 23:05 #

    Ça me déprime les gens comme toi qui vont en Allemagne pour tâter du hans tandis que j’y vais pour « aborder la question de la philosophie allemande »… le bad.
    Les voyages scolaires toute une histoire :D

    • mademoiselleaudrey janvier 23, 2010 à 11:58 #

      Oui enfin tâter du Hans, ça dépendra de ma situation maritale d’ici là mais j’aimerais biiiiiien (A). Et puis la philo allemande, c’est pas mal non? ;)
      Des Bisous

      (et les voyages scolaires peuvent être très fokloriques! j’ai le souvenir de Florence rheum..)

  8. felicie janvier 29, 2010 à 22:09 #

    Hola !
    bon berlin, j’en reviens, enfin j’y étais en octobre et j’y retourne en avril.
    Tout dépend d’cque tu kiffes comme endroits, y’a surtout le KREUTZBERG ou il faut squatter avec les incontournables Kreurzburger (les meilleurs burger du monde), y’a un peu bcp de français, du coup dans certains bars on est assez mal vu.. parsque les anciens du kreutzberg hestiment que genre on leur vole le quartier (le truc classique) mais sinn c’est vraiment cool, y’a plein d’magasin cool, de tags etc.
    par contre attends toi a genre prendre le tram/train/métro tout l’temps vu qu’c’est genre GIGANTESQUE berlin (moi venant d’une mini ville ça m’a chamboulée^^)
    Faut aller sur des sites pour voir les endroits qui bougent , moi perso j’suis allée dans un max de bars + ou – légaux mais avec une ambiance trop cool et des pintes à 2euros voire moins. et ou y’avait casiment dans tous, des concerts excellents. Parcque le trip de berlin c’est ça : les bars, la culture underground. Pour faire des photos tu vas kiffer les tags qu’il y a tous les 3metres (j’ai qqes photos dans mon album) , ils sont tous excellents. Sinon le Zoo on m’a dit qu’c’était vmt cool, et les plans que t’as conseillé « lithienne » son surtout des plans touristiques moi quand j’y suis allée j’ai TOUT fait, sauf la touriste , appart pr aller voir le Sonic Center parsque c’est classe quand même et la porte de brandeburg parsqu’on s’est perdus et qu’on s’est retrouvés là ;p
    mais va sur le net la bas genre au « dunkin donuts » tu peux squatter le net, regarde les plans des trams et tout sinon tu vas jamais t’en sortir bref, je repasserai pour te dire les noms des bars en question, j’me souviens plus faut qu’j’demande à mn copain qui est là bas depuis peu ;p

    mais t’es plutot dans quel trip pr les bars et tout? ambiance j’veux dire.. jsais pas pas qu’tout c’que j’te conseille soit HS quoi ^^

    • mademoiselleaudrey janvier 30, 2010 à 16:16 #

      Aah merci pour tes bons plans, ça va compléter tout ce que j’ai déjà :D

      Pour les précisions, je vais te laisser un commentaire sur ton blog ;)

Laisser un commentaire

