Resolutions (l’année de raison)

31 Déc


L’an dernier, j’avais épargné tout le monde de mes résolutions car c’est bien connu, je ne les tiens que rarement ou alors je mets deux ans pour toutes les accomplir. Cette année sera différente, je le sais, je le sens. 2010 apporte la nouveauté et j’y crois. Et si je suis la seule, laissez-moi dans mn délire, je vous en voudrai pas.

Travailler plus pour gagner plus (ouaisouais). Cette année, je me suis engagée dans un chemin qui me plaît bien, le Droit. C’est la première fois, scolairement, que je sais où je suis et plus ou moins où je vais. Je me surprend à imaginer mon passage en deuxième année, mon avenir même quand je suis très heureuse. Que ça soit du brouillard ou du réalisable; je vais continuer dans cette voie parce que je m’y plais et que même si je trime comme une chèvre afghane, je vais persister. Et écouter le petit monsieur qui dit travailler plus pour gagner plus. C’est bien une des seules choses que je retiendrai.

Etre moins niaise. Vingt ans et toutes mes dents (sauf feu mes dents de sagesse) mais encore un peu beaucoup huit ans dans pas mal de situations. En même temps, je crois que je serais beaucoup moins marrante si j’arrêtais de m’extasier devant les boutiques Hello Kitty, si j’arrêtais de chanter&danser en sautant sur mon lit, si je gringotais plus des Pepito à la fac en m’en mettant pleins les doigts, etc. Mais il y a être un peu niaise et beaucoup niaise. Et puis, merdre, j’ai encore envie d’être niaise dans ma vie.

Voyager (bordeldemerde). 2010 sera certainement l’année des voyages, j’ai hâte. J’espère juste être entourée de personnes qui suivront le mouvement et qui ne feront pas les autruches. Bientot, on ira dire bonjour aux teutons (I Like Birgit) et puis après on ira voir un peu partout. Un petit Londonnien, un petit suisse et pourquoi pas un petit swedish?

Dire (un tout petit rikiki) moins de gros mots. Il paraît que c’est moche pour une fille d’être vulgaire. Sincèrement.. je m’en fous comme de ma première visite chez Pimkie. C’est tout simplement impossible d’arrêter de dire « Putain ». C’est vrai que ça doit pas être très glamour pour la gente masculine mais c’est comme ça. C’est le charme culturel d’Audrey. 1m58 de « putain » et de Hello Kitty. Qui dit mieux?

– Faire PLUS de photos, merdequoi! (ah bah zut la résolution précédente..). C’est assez rageant d’avoir un appareil photo à 600€ et ne pas s’en servir. Je crois qu’il y a pas besoin de plus de précisions,non?

-Structurer ma vie privée. Parce que je vais finir vieille fille bien avant mes trente ans si ça continue. Je suis difficile à vivre, je le sais. Et je fais pas toujours d’efforts. Quand je tombe sur un (trop) gentil garçon, je finis par le tromper, bien éméchée. Bad Girl. Et quand je trouve un bad boy, j’en tombe follement amoureuse et me voilà comme une larve pendant quelques semaines. Mais tout ça, c’est fini, en 2010. J’ai décidé de bien commencer l’année et on verra ce qu’elle me réserve. En amitié, j’ai un peu envoyé valser mes sentiments, j’ai fait du tri. J’ai arrêté le concept « meilleure amie », c’est de la daube, en boîte. C’est pire que les histoires d’amour. J’ai aussi envoyer valser celles qui ne se sentent plus vivre parce qu’elles ont émergé de leur célibat. Et l’amitié avec la gente masculine, m’en parlez pas, ma petite dame. Je me suis résignée depuis pas mal de temps. Maintenant, j’en souris. Ils me manquent quand même, ces cons. En 2010, j’apprécie tout le mon monde et j’aime seulement dix personnes. Voilà, les places seront chères mais quand j’aime quelqu’un, je donne tout. (et je prête même mes trucs Hello Kitty)

Sur ce, bonne année mes petits poulets. Sachez que je vous apprécie tous et que je vous aime même en quelque sorte. Etre blogueuse, c’est dur pour l’ égo, on a peur d’être niaise, on l’est toujours, un peu. Tout sentiment est décuplé. Mais c’est cool. C’est la vie virtuelle quoi.

Bonne année.

13 Réponses to “Resolutions (l’année de raison)”

  1. Lithienne décembre 31, 2009 à 19:06 #

    Ce serait bien triste de ne pas être niaise ! Ne plus s’émerveiller, même pour un Hello Kitty, mais qu’est-ce qui te ferait briller les yeux et te donner un sourire béat ? Si ça pose un problème à certaines personnes, ce sont elles qui ne savent plus vivre en ayant perdu leur esprit d’enfant. Et puis il y niais et niais, et je ne pense pas que tu sois du genre midinette.
    L’amour, halàlàààà. Si l’amour était plus facile, il n’aurait pas autant de charme.
    Je déteste les gens qui me disent « ho voyons, un mot comme ça dans la bouche d’une jeune fille ! » Ben quoi ? Ca fait mieux dans la bouche d’un beau mec habillé d’un superbe costard cravate ??? Merde ! ^^ J’aime pas ce principe que les filles doivent être plus propres, polies, ou calmes que les garçons, de quel droit et au non de quel principe ? (ben voilà un sujet d’étude :p)
    Je suis contente que tu ai trouvé ta voie, c’est loin d’être facile surtout de nos jours vu l’on ne peut plus passer d’un métier à l’autre parce qu’il faut à chaque fois bac+5 (…)
    Voyager est une excellente idée ! Et tiens c’est marrant, j’ai exactement le même soucis avec la plupart de mes amis : que des autruches !! Ils disent avoir peur de l’avion, alors que c’est sortir de leur quotidien rassurant et moutonnant qui leur fait peur !

    Gros bisous et que l’année 2010 soit différente (ben oué, si toutes les années se ressemblaient, ce serait bien triste !)

    =)

    • mademoiselleaudrey janvier 3, 2010 à 12:18 #

      Wao.. Ton commentaire m’a fait extremement plaisir! :D

      Je te souhaite une excellent année, que tout ce dont tu as envie, se réalise! <3

      Des Bisous

      • Lithienne janvier 3, 2010 à 23:03 #

        Mais de rien =)

  2. May janvier 2, 2010 à 15:37 #

    Je veux faire une liste et je ne l ‘ai toujours pas faite. Bon, cela me motive de lire des listes plein d’entrain comme la tienne. C’est à dire que pour l’instant, j’ai de l’entrain pour rien ( a part pour dormir … ).
    Donc, cela serait plutôt bien et déjà beaucoup que je parvienne à faire une minuscule liste de résolution ( et à la réaliser par la suite peut-être!).

    Dis, avant de trouver ta voie en Droit, tu as fait d’autres études supérieures ? ( ça, c’est mon mode curieuse ).
    Puis le droit, ça me dit bien. J’ai une licence de Lettres. A la fin de l’année, j’aurais une licence de Philo aussi, et je pense au droit maintenant. Mais bon, si je continue comme ça, on va m’appeler Tanguy et je préférerai éviter (si possible !).

    • mademoiselleaudrey janvier 3, 2010 à 12:33 #

      Alors.. pour répondre à ta curiosité (y a aucun mal!, oui, j’ai fait des études supérieures avant d’arriver en Droit.. J’étais en Histoire-Histoire de l’Art! Une monumentale erreur en ce qui concerne l’Histoire :) Et finalement au second semestre de l’an dernier, j’ai trouvé ma voie: le Droit. (J’avais hésité une fois le bac en poche entre les deux..). Le Droit, c’est très intéressant car c’est du concret, c’est la vie de tous les jours :)

      Ahahaha c’est admirable cet esprit Tanguy ;)

  3. Skena janvier 2, 2010 à 18:13 #

    Pour faire très original je vais commencer par te souhaiter une heureuse année 2010 avec tout le blabla qui va avec =)
    Ensuite je te remercie parce que faut l’avouer passer sur ce blog de temps en temps ça fait jamais de mal.

    Bise =)

    • mademoiselleaudrey janvier 3, 2010 à 12:33 #

      J’avais peur que tu ne viennes plus me rendre visite ;)

      Bonne année à toi aussi!

      Des Bisous <3

  4. Lilla// janvier 2, 2010 à 20:28 #

    AUDREYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY (L)

    • mademoiselleaudrey janvier 3, 2010 à 12:34 #

      JULIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE :D

      <3

  5. Yoh janvier 4, 2010 à 20:16 #

    Un appareil à 600e ? Woow
    Moi je refuse les résolutions cette année, à part peut être quelque chose qui ressemblerais à ta dernière résolution. Pas forcément structurer ma vie privée, mais disons aimes mes copains car c’est les plus bien, et peut être, arriver à aimer quelqu’un pour de vrai à nouveau. Heum, je suis niaise là :) et moi aussi je dis tout plein de gros mots tout le temps ET J’AIME CA !

    • mademoiselleaudrey janvier 4, 2010 à 22:23 #

      Ah bah oui.. 600€ à amortir, en plus je l’ai depuis un an!
      Et c’est pas être niaise que d’arriver à aimer quelqu’un à nouveau, jolie tête! :) C’est tout simplement.. BEAU :D GuimauvePower. Et putain de bordel de merde, j’aime pas ces grognasses qui disent tout le temps des vulgartiés! ;)

      <3

  6. Elise janvier 12, 2010 à 03:08 #

    Tu as du courage de prendre de bonnes résolutions… Moi j’ai souvent l’impression que tout est fait pour que je n’arrive pas les tenir :( En même temps je pars défaitiste tu me diras, donc bon.
    Quoiqu’il en soit, moi aussi je vais essayer de travailler plus pour gagner plus (de concours, l’argent c’est pas pour tout de suite ^^), après je ne pense pas être trop niaise, j’ai des cotés gamins, comme tout le monde mais je ne pense pas que ce soit pareil (?); j’aimerais bien voyager (plus)aussi, mais cette année c’est vraiment pas l’année pour ça: trop de travail :( ; dire moins de gros mots, ça je crois que ça ne va pas être possible malheureusement, je jure comme une charetière, c’est tjs très élégant :s ; faire plus de photos… heu c’est pas trop mon domaine ça ^^ ; et structurer ma vie privée, eh bien je ne sais pas si « structurer » est le bon mot en ce qui me concerne, mais ce qui est sûr c’est que tout comme toi, un tri est nécessaire.
    Voilà, je me suis permise de commenter tes résolutions et je ne sais même pas pourquoi! J’espère que tu ne m’en veux pas, en tout cas je te souhaite de les tenir :)
    bise

    • mademoiselleaudrey janvier 15, 2010 à 10:40 #

      Ah bah non au contraire! J’aime bien quand on réagit directement à mes articles! :D
      Je souhaite alors de réussir à faire tout ce dont tu as envie ;)
      La Bise

Laisser un commentaire

