Nico Teen Love

1 Déc

Oui, en tant que très grande cliente de Virgin,le magasin m’a gentiment prêté l’album des BB Brunes pour que je l’écoute. Ce n’est en aucun cas une collaboration car bien entendu qu’ils ne connaissent pas l’existence de ce présent blog. Bref, j’ai sauté sur l’occaz’ car en ex-grande fan des BB Brunes, je me devais -pour ma propre conscience- écouter leur nouvel album. Bien sûr, c’était il y a deux ans mais j’ai tellement de souvenirs qui se raccrochent à ces quatres foufous. Deux concerts, des soirées, une rencontre avec un membre plus que prétentieux (ahaha spéciale dédicasse Bonhomme) et de multiples soirées à refaire le monde dans le divan de C. Putain, on était vraiment la jeunesse fofolle mais putain que cette jeunesse me manque. J’ai l’impression que tout est parti en fumée, enfin bref, c’est pas le sujet du jour. Je m’y connais absolument pas en musique alors je vais pas vous sortir tout un tas de termes techniques ou de référence musciale. Je me contenterai de dire que les BB Brunes ont bien vieilli (& muri) et que ça s’entend. De jolies sonnorités, des airs entrainants ( & des morceaux me rendant mélancolique). Et puis, j’ai bien aimé la pochette, le titre, l’écriture des textes et toujours cette voix bien particulière d’Adrien Gallo. Bref, je vais l’acheter. J’ai un peu honte parce que leur nom me rappelle la pisseuse attitude mais Osef. Mon coup de coeur se porte sur (D)Andy, Lalalove You & Nico Teen Love. Par contre, j’ai totalement zappé Cola Moya qui m’a profondément fait chier.

Tracklist:
1 · Seul ou accompagné
2 · Dynamite
3 · (D)Andy
4 · Cola Moya
5 · Ma Mods
6 · Lalalove You
7 · Peut-être pas cette fois
8 · Bouche B
9 · Brity Boy (Britty Boy)
10 · M la Maudite
11 · Black & Blue
12 · Nico Teen Love
13 · 1/4 d’heure
14 · Gare au loup
15 · Illuminations

6 Réponses to “Nico Teen Love”

  1. Ness décembre 1, 2009 à 22:56 #

    Je l’ai aussi, je l’ai bien aimé j’ai pas encore pris le temps de bien approfondir (on va dire ça comme ça hein) mais j’ai trouvé sympa

    • mademoiselleaudrey décembre 3, 2009 à 13:23 #

      Oui c’est sympa; ça se laisse largement écouter et puis comme je le disais, j’ai même eu trois coups de coeurs alors bon :)

  2. nina de zio peppino décembre 4, 2009 à 13:15 #

    J’aime beaucoup leurs délires vestimentaires.

    • mademoiselleaudrey décembre 5, 2009 à 18:16 #

      A la hauteur de leurs délires artistiques ;)

  3. Célia décembre 9, 2009 à 19:45 #

    Personnellement, BB Brunes, en l’espace de quelques mois, j’ai fait l’impasse sur le groupe, peut-être par lassitude, mais bon, faudrait peut-être que je me mette à écouter cet album !

  4. mademoiselleaudrey décembre 10, 2009 à 19:32 #

    Eh bien écoute.. Il y a deux ans, j’allais les voir en concert et ca fait quasiment deux ans (oui oui) que j’avais délaissé les BB Boys (et leurs groupies) et là, y a de la nouveauté et trois morceaux pas mals :)

Laisser un commentaire

