11:05

27 Sep

C’est vrai que c’est pas toujours facile, il faut vivre avec ses propres problèmes et ceux des autres. Il faut se battre au quotidien pour pouvoir sourire le plus possible. Il faut vaincre la, les maladie(s) avec le sourire parce que sinon c’est pas marrant. Je le dis toujours mais je crois que c’est dans des moments comme ça, que les gens sont les plus forts, que les gens se dévoilent véritablement. Face à l’adversité, le mot famille prend enfin un sens pour moi. Les larmes coulent parce que j’ai tout simplement peur. J’ai l’impression que la vie s’effrite peu à peu. Les gens en entendent parler depuis des années donc ils oublient que ça me ronge, au fond, tous les jours, tout le temps. Ils s’étonnent de voir cette jolie jeune femme -qui n’est pas moi- perdre sa joie petit à petit au fur et à mesure que la petite boule grandit dans un de ses seins. Elle écrit chaque jour pour se rappeler ce que c’est la douleur, ce que c’est l’épreuve, ce que c’est de mieux souffrir pour mieux profiter de la vie, ensuite. J’ai énormément peur pour elle, j’ai l’impression que tout pourrait s’arrêter du jour au lendemain. Je suis encore jeune et je me sens si vieille quand je me rend à l’hôpital. C’est peut être pour ça que je n’aime pas y aller pour les autres. J’y ai passé tellement de temps, je ne veux plus connaître ce monde là. Je n’y vais plus et heureusement. Tout se calme à un moment ou un autre pour mieux revenir. Mais y aller pour Elle c’est une véritable épreuve, Elle m’a toujours soutenue et maintenant c’est moi qui vais devoir la soutenir, la regarder perdre ses cheveux. C’est dur à supporter et pourtant si facile à écrire, les larmes coulent toutes seules. Quand on a la santé , on a la vie. Bon alors, on va se faire une jolie vie maintenant..?

22 Réponses to “11:05”

  1. Anne septembre 27, 2009 à 11:54 #

    Jolie Mademoiselle Audrey,
    ton post de ce matin est très émouvant et résonne je suppose en chacune d’entre nous. Pour moi en tous cas, il est fort et touchant. J’en suis toute émue.
    Courage !
    Pensées pour Elle et pour toi…
    Anne

    • mademoiselleaudrey septembre 28, 2009 à 10:21 #

      Merci beaucoup.. :)

  2. Lilla// septembre 27, 2009 à 13:10 #

    Ah cette chanson … (L)

    • mademoiselleaudrey septembre 28, 2009 à 10:22 #

      Elle est vraiment ba(n)dante comme j’ai pu te le dire :)

  3. Pompon septembre 27, 2009 à 13:59 #

    Owwwww ! :'( trop beau
    et cette chanson !!

    • mademoiselleaudrey septembre 28, 2009 à 10:22 #

      Je crois que c’était la chanson la plus appropriée.. quoiqu’elle fait peut être trop facilement couler les larmes.. ^^

  4. Julia septembre 27, 2009 à 14:45 #

    « Quand on a la santé, on ne sait pas ce qu’on a » disait ma Mamy, partie il y a bientôt 4 ans…

    On devrait parfois beaucoup plus relativiser nos petits tracas…

    • mademoiselleaudrey septembre 28, 2009 à 10:24 #

      Et ta mamy avait totalement raison. On néglige souvent la sanré mais quand on a la santé, on a le reste :)

      C’est vrai qu’après tout semble petit quand on voit ce que certain(e)s endurent..

  5. Yoh septembre 27, 2009 à 15:58 #

    J’ai vécu de très près cette maladie… courage. Cette chanson est tout a fait magnifique et pour Pete , tu l’as vu deux fois ! Wouh jalouse ! Tout ce que j’attend c’est de le revoir dans de meilleures conditions et surement pas à Cannes !! j’en ai marre de cette ville pourrie :(

    Bon courage jolie audrey :)

    • mademoiselleaudrey septembre 28, 2009 à 10:26 #

      Merci beaucoup.. :)

      Et pour Pete, je pourrais même le voir une troisième fois, ce mec, c’est mon ovni préféré :D

  6. Sarys septembre 28, 2009 à 02:01 #

    Courage à toi et ta proche.
    Et merci pour la musique, elle est magnifique.

    • mademoiselleaudrey septembre 28, 2009 à 10:26 #

      Merci beaucoup.. :)

      Et c’est vrai que cette chanson est sublime! Elle fout la chair de poule à chaque fois! (ou les larmes, selon les jours.. ^^)

  7. shuji septembre 28, 2009 à 14:00 #

    Bouleversant. Une petite pensée de soutiens ce qu’est ca mais je ne peux plus ^^

    Quand on a la santé on a la vie, plutôt, quand on a le courage… on a la vie…

    • mademoiselleaudrey septembre 28, 2009 à 18:41 #

      Merci, une pensée c’est déjà quelque chose :)

  8. shuji septembre 28, 2009 à 14:07 #

    ce n’est que ca*

    Et merci aussi, j’ai redécouvert cette magnifique chanson grâce à toi ^^

  9. Stéphanie septembre 28, 2009 à 15:30 #

    Je pense bien fort à toi.
    Oui, il faut relativiser nos petits tracas quotidiens … C’est bien de nous le rappeler.
    Merci.

    • mademoiselleaudrey septembre 28, 2009 à 18:41 #

      Merci :)

      & c’est vrai qu’il faut relativiser en général, ça fait du bien au final :)

  10. Lithienne septembre 28, 2009 à 16:22 #

    Criant de vérité, et c’est pas pour rien, c’est la vie. C’est tellement vrai que quand on a la santé, on ne sait même plus ce que l’on a … Mais bon, le plus important est de rire, et de toujours continuer à s’émerveiller sur le monde comme un enfant qui le découvre.

    Bon courage à Elle et à toi !

    • mademoiselleaudrey septembre 28, 2009 à 18:42 #

      Merci :)

      C’est sûr, il vaut mieux rire que pleurer mais parfois pleurer ça aide à mieux rire ensuite ;)

  11. WhyNotJustine? septembre 30, 2009 à 20:00 #

    Je ne sais plu si j’étais passée te remercier pour la photo de Colette (ouais je perd la boule :/ )
    M’enfin si c’est pas fait voila qui sera fait :)
    Magnifique texte dans lequel je me retrouve totalement…pour diverses raison.
    En tout cas je te souhaite un courage & le sourire aide beaucoup ;)

    • mademoiselleaudrey septembre 30, 2009 à 21:32 #

      Oui oui tu m’as remercié ;)

      & merci beaucoup, deux-trois mot,s ça fait toujours du bien :) (avec le sourire!)

  12. muffin octobre 2, 2009 à 08:19 #

    niveau santé je ne dirais rien… belle article donut

Laisser un commentaire

