The September Issue

23 Sep

img-130

19139391_w434_h_q80

19139400_w434_h_q80

Edit du 23 septembre: Je suis donc allée voir ce magnifique film. Oui, j’ai bien dit magnifique parce que j’ai plus qu’apprécié. Je crois que le film est assez réaliste de ce qui se passe entre les murs de Vogue US. Ana Wintour est froide, comme à son habitude mais.. on a le plaisir de rencontrer toute son équipe et notamment Grace Coddington qui est directrice de la création chez Vogue. Cette femme est l’âme du film, en fait. Cette femme m’a fait aimé le magazine Vogue car il faut savoir que je déteste ce magazine et ses 180 pages de mode et ces articles légers. Mais je vous accorde que les shootings sont splendides (la plupart du temps). Je vais résumer en 5 points ce que j’ai retenu de ce film: 1) Anna Wintour se fait passer pour le vilain petit canard de sa famille, celle qui ne fait pas un travail sérieux et dont on se moque (c’est pour ça, cette froideur?) 2)Vogue m’apparaît désormais beaucoup plus attrayant (de toute manière le US se démarque largement des autres éditions internationales) 3) Les femmes qui bossent chez Vogue US ne sont pas belles mais certaines ont un charme fou 4) La France est quand même un pays avec beaucoup d’élégance (je ne parle pas de ses habitants) et pour finir.. 5) Je suis tombée sous le charme de Grace Coddington, je la veux comme maman, meilleure amie, patron. Bref, une femme extremement adorable et fascinée par ce qu’elle fait :)

 

LE film que j’attend de Septembre. Après être passé pour un diable (ce n’est pas ce qu’elle est? Je plaisante.) dans le film largement inspiré de son magazine Vogue et de sa personne,  Le Diable s’habille en Prada; voici Anna Wintour dans son propre rôle, sa propre vie et surtout.. son propre magazine. Cette phrase était beaucoup trop longue mais impossible de la couper au montage. Vous avez kiffé vos faces de loutre devant Lagerfeld Confidentiel? Bien ri devant Le Diable s’habille en Prada? Alors vous aimerez  The September Issue. Ca pourrait être un bon teaser éhé. Non plus sérieusement, j’ai hâte de voir le véritable envers du décor, de découvrir la vraie Anna Wintour. Le réalisateur RJ Cutler l’a suivi durant 8 mois dans les bureaux de Vogue, durant quelques instants privilégiés de sa vie privé & pendant ses voyages à travers le monde. Il a fallu un certain temps pour la Papesse Wintour accepte ce projet mais dans les quelques images que l’on peut déjà voir, c’est clair qu’elle s’est tout de même investie (ne serait-ce qu’un leur?).

La question que l’on peut se poser est a-t-elle fait ça pour rebondir (prendre sa revanche) sur Le Diable s’habille en Prada (trop de caricatures ne peut tuer la caricaturée), pour laisser sa trace? (déjà fait) avant qu’elle ne parte en retraite (kikoulol Anna Wintour en retraite) ? On ne le saura pas mais c’est clair qu’on savourera The September Issue demain sur nos écrans.

11 Réponses to “The September Issue”

  1. Anne septembre 17, 2009 à 09:09 #

    Alors alors ???
    tu l’as vue, la september issue ?
    De mon côté je reçois ce matin Lagerfeld confidentiel commandé sur tes conseils, et je ne manquerai pas de te dire tout le bien que j’en penserai quand je l’aurai regardé ;)
    Mais comme je ne PEUX pas aller au cinéma, pas d’Anna pour moi… C’est comment ? Sois honnête ;)

  2. Justine septembre 20, 2009 à 20:36 #

    Ah il faut que je vois ce film, il a l’air très bien. Et puis on saura tout sur le monde de Vogue =D

  3. mademoiselleaudrey septembre 23, 2009 à 19:33 #

    IL EST COOOOOOOL :D

  4. Ness septembre 23, 2009 à 22:03 #

    Hum j’avoue que pour moi Vogue à toujours été un livre d’image… J’étais abonné à une période mais j’ai du coupé court rapidement on me le volait dans ma boite aux lettre :(
    Mais tu m’as donné envie de voir le film, dire qu’hier j’étais au cinéma, j’avais complètement oublié qu’on était mercredi aujourd’hui sinon j’aurais attendu un jour de plus

  5. Ness septembre 23, 2009 à 22:03 #

    PS (j’adore les ptits dessins à coté des coms

    • mademoiselleaudrey septembre 23, 2009 à 22:54 #

      Si t’as l’occaz’ de le voir, fonce! :) (déjà je suis choquée qu’il ne passe que dans 11 salle en France..!)
      Et pour les bonhommes, ils sont marrants quand ils sont beaux, t’as de la chance wordpress a bien aimé ton adresse mail et t’a filé un lapinou tout chou, moi je trimballe un moche chevelu ;)

      • Ness septembre 24, 2009 à 21:25 #

        Mais nan il a une couronne sur sa tête!

  6. Marion septembre 24, 2009 à 11:47 #

    Hello Girl!
    Je suis contente de lire un point de vue, certes divergent du mien, mais un point de vu clair & expliqué. Pour ma part, j’ai été assez déçue, car finalement ce documentaire ne m’a rien appris de spéctaculaire sur Anna Wintour, niveau mode je m’attendais à mieux aussi. En revanche un grand bravo au travail des photographes d’ailleurs, je ne regarderai plus ce magazine comme étant LA bible de la mode, mais plutôt comme une performance artistique des acteurs de la photographie.
    Ceci dit je te rejoins sur le fait que je suis tombée sous le charme de cette Grace Coddington, j’ai beaucoup aimé la relation qui l’uni à Anna Wintour (deux femmes aux points de vue différents et qui grace à ça élèvent le Vogue jusqu’à son paroxysme).
    Bisous Bisous!
    M.

    • mademoiselleaudrey septembre 24, 2009 à 22:58 #

      Ca fait plaisir de lire un commentaire fort bien construit :) Vive Grace!
      Des Bisous

  7. Yoh septembre 24, 2009 à 19:17 #

    *leurre*

    et je suis jalouuuuuuuuuuuuse il ne passe pas chez moi : (

    • mademoiselleaudrey septembre 24, 2009 à 22:58 #

      Ah c’est sûr que c’est plutot galère pour le voir en sachant qu’il passe uniquement dans 11 salle de ciné dont 4 à Paris.. –‘

Laisser un commentaire

