Septembre

11 Sep

wishlist septembre

Ce matin ,je vais chez Ikea repérer les dressings, oui oui c’est d’un intellectuel, je vous l’accorde.. Mais si cela me met tant en joie c’est que pour que mes 45kg de fringues rentrent dans mon dressing , il va falloir faire du tri et .. donc jeter des vêtements (les donner chez Emmaüs, en fait, je suis une bonne âme moi) et… En racheter! C’est surtout cette partie-là que je préfère pour être honnête.. Mais je sais d’avance que je vais tricher et commencer à remplumer ma garde-robe avant d’avoir fait tout le tri. Mais ça, chut, on le dira à personne hein. Alors dans mon panier virtuel, nous trouvons:

Une chemise de bûcheron.  Boy Délire. Impossible de mettre la main sur la chemise de bûcheron de mes rêves. Portée sur un slim et des boots, je l’adore. En fait je l’adore sous toutes les déclinaisons: robe, chemise, tunique.

Un slim. Out le patte d’eph’ (que je ne vais pas jeter pour autant). Cette année, on ressort les slims (oui parce que les grands papes de la Mode ont tout bien calculé, le slim est portable avec la cuissarde. Eurk.). Le plaisir retrouvé de se sentir arnachée dans son slim, owi; le plaisir de seconde peau, owi. Le plaisir de le retrousser en bas, owi owi. Bref, vous l’aurez compris, cargaison de slim pour l’automne-hiver 2009-2010.

Une robe noire. On a toutes besoin d’une petite robe noire, je ne vous l’apprend pas. La mienne ne correspond pas tellement à la petite robe noire classique façon Audrey Hepburn mais justement, c’est ça qui me plaît. Celle que j’ai choisi est une Sandro et se resserre à la taille. Que dire, à part, où sont passés mes collants noirs opaques de chez H&M pour l’accompagner?

Une tunisienne. J’avais 14ans quand j’ai cassé ma tirelire pour m’acheter une tunisienne Zadig&Voltaire. La vendeuse avait dû oublier de me préciser qu’elle était à usage unique. C’est la dame de 5 à sec qui me l’a appris. C’est vrai, après le premier lavage, c’était une serpillère à 80€ ou une toile de chauve souris datant de 20 ans (au choix). C’est donc à partir de ce moment-là que j’ai banni Z&V de mon dressing, je regarde mais je n’achète plus. (Bon y a eu deux ou trois autres tentatives mais je reste toujours amère). C’est donc un jour incroyable le jour où j’ai découvert les boutiques qui s’inspirent trèèèèèèès fortement de Zadig&Voltaire et vas-y que jte fais des tunisiennes qui ne coûtent PAS 80€ et qui ne s’abîment PAS au lavage. Youpi, j’ai envie de dire non?

Une jupe folklo. J’aime bien voir des jupes folklo dans la rue. Des jupes à fleurs, à pois, à rayures, zébrées, panthères, Liberty et tout le reste. Je sais bien que je suis seule dans délire des jupes foklo mais c’est pas grave comme ça, je vois les gens sourire (et légèrement se moquer) de mes jupes mais j’ai pas de soucis avec ça. Ce ne sont pas les gens qui m’inciteront à arrêter mes folies jupesques. Et puis cela doit faire un an que je remet assez souvent des jupes et je trouve que c’est un véritable plaisir. J’ai jamais autant customisé, « refait » des jupes & robes, que cette année. Il va de soi qua quand on se lâche sur la jupe, on reste (très) sobre sur le reste. C’est pas non plus le Carnaval de Rio non mais oh..

De la dentelle. Ici en l’occurrence, une robe noire avec de la dentelle. Un vrai petit bijou. C’est vrai que j’aime énormément la dentelle quand elle sait se faire discrète. Oubliées les idées de la dentelle sur les sous-vêtements, cette année, la dentelle s’expose (les sous-vêtements, faudra attendre les défilés au printemps) et devient même incontournable.

Du Cloutée (à talons, si possible) En low-boots (parce que de toute manière, il va y avoir de la low-boots dans l’air) tant qu’à faire. Bon, je fais une croix sur celles-ci paarce que les Gucci, à mon avis; c’est pas demain que je vais les porter. Mais, je ne m’avoue pas vaincue, je les aurais un jour, je les aurais! Au pire, je ferais de la customisation avec mes petites mains.

Du cloutée (mais plat, cette fois-ci). Le problème c’est que ça fait vite chaussure de playmobil..

De la botte de Pocahantas. Mais pas des Minnetonkas (même si la deuxième paire en est une) car j’en ai essayé et elles sont trop basses, j’ai l’impression de porter des socquettes et je veux pas me balader les chevilles à l’air et chopper la grippe A (bon courage ceux qui sont atteints par la fin du monde. Ahaha..). Non, la botte de Pocahantas que je veux, elle existe! Ou plutôt.. elle existait. On pouvait la trouver l’hiver dernier dans toute boutique de Chinois qui se respecte (Châtelet représente) mais comme je suis une gentille copine, je ne voulais pas avoir les mêmes que mes copines. Cette année, aucune pitié, si je tombe dessus, je suis prête à me battre (oui, tremblez) pour avoir ma paire. Et même si ELLE dit que c’est so 2007-2008 les bottes indiennes, moi je leur dit Zut avec un grand Z.

De la Basket trop chouette. Bah oui, parce que j’ai beau idôlatrer les talons de 12cm, j’ai un petit faible pour ces jolies baskets qui me font les yeux tous doux chez Colette ( et autre). J’entend déjà les « non mais les baskets, c’est moche, c’est pas féminin, blablabla ». Et bien, je ne suis pas d’accord, c’est vrai que la dernière paire de basket dont on se souvient c’est celle du collège/lycée pour l’EPS (et encore.. je fais partie de la génération Converse « C’est pas des vraies baskets pour faire du Sport! » ou encore mieux la Vans slip on mais c’est une autre histoire..) n’était pas très féminine MAIS.. depuis deux ans,  les marques font tout pour nous refourguer de jolies baskets, avec Lily Allen comme ambassadrice. Je suis déjà partisane de la Dunk chez l’Homme alors vous vous doutez bien que quand j’ai vu cette jolie paire de Dunk Cerises chez Nike, ça a fait tilt. A méditer..

– Et.. peut être de la botte de cavalier. Mais ça, ça nous ramène toujours au même sujet..

Publicités

14 Réponses to “Septembre”

  1. Stéphanie septembre 9, 2009 à 22:19 #

    Très très bon choix ! J’aime tout !

  2. marion ou la tete dans les etoiles septembre 13, 2009 à 01:00 #

    joli selection
    j’adore les botte pocanhontas et ces baskets qui sont trop chouette !!! :)

  3. Evret septembre 13, 2009 à 04:45 #

    Oulah information importante, le slim est de retour à condition que l’on le porte avec des cuissardes… ça devient de plus en plus difficile de porter un slim ^^
    Néanmoins je trouve ça sympa qu’ils fassent des cycles des plus en plus courts pour les vêtements on peut donc considéré qu’une personne n’ayant acheté son slim l’année dernière à 5 euros était en fait en avance. Les gens qui font la mode pensent à ceux qui subissent la crise, c’est beau à voir…

    Sinon ma chère je trouve que tu parles beaucoup de mode en ce moment, 3 articles en quelques jours. Tu soignes ton lectorat. en même temps c’est plutot bien puisque c’est là que tes articles sont les plus amusants à lire.

    Julien qui ne devrait pas commenter des blogs à cette heure…

  4. mademoiselleaudrey septembre 13, 2009 à 09:51 #

    Stéphanie> Merci :)

    Marion> Ah cool une adepte des baskets trop chouettes! :)

    Evret> Oui mais le slim ne sera quasiment PAS porté avec des cuissardes, à moins de bosser chez Vogue ou de faire 28kg ou de n’avoir peur de rien. Le slim fait son come-back mais depuis deux ans, il n’était jamais vraiment partie de nos penderies ;) (et accessoirement des pages de magazine.) Le principe de tout garder (ou presque) :)

    En effet, je (re)parle beaucoup de mode depuis que je suis ici, et pour mon plus grand plaisir! Je ne suis pas sûre que ça ait beaucoup d’influence sur mon lectorat (vu le nombre de visites ahaha) mais je me fais plaisir :) Et si ces articles là sont les plus amusants à lire.. ;)

    PS: Que fais-tu donc éveillé à cette heure-ci..?

  5. ze Mille Pattes connait que pouic à la mode et préfère quand tu causes cincoche septembre 13, 2009 à 10:32 #

    Tu n’imagines pas à quel point je suis largué …
    Toutefois je viens d’apprendre qu’il y avait un emmaüs dans l’ouest Parisien. Pourtant le chiffonnier porte très mal le Gucci, c’est proverbial.
    Allez zou je retourne sur la redoute.fr ils ont des vestes en velour marron côtelé spéciales profs ringards, j’ai pas changé la mienne depuis 10 ans.
    Bisous

    • mademoiselleaudrey septembre 14, 2009 à 15:35 #

      Il y a même « pleins » d’Emmaüs dans mon coin! On peut trouver des trucs vraiment supers là-bas. Et puis j’ai été élevée à faire les brocantes, antiquités, etc; alors dur de me défaire de mes petits road-trips chez Emmaüs :D

      PS: je vais parler de ciné prochainement d’ailleurs :)

  6. Evret septembre 13, 2009 à 12:14 #

    Le plus triste pour toi 1000 pattes c’est qu’il n’y ait plus de catalogue de la Camif :p

    Ce que je faisait hier soir… Je m’appretais a aller me couchée. En ce moment je suis un peu dérégler.

  7. Ness septembre 13, 2009 à 15:46 #

    Moi c’est un gilet de chez Zadig&Voltaire que j’ai eu a usage unique…
    Même chez (hum) Jennifer c’est pas aussi catastrophique!

    • mademoiselleaudrey septembre 14, 2009 à 15:36 #

      Ah non mais c’est sûr que Zadig&Voltaire fait partie de la liste noire.. Même H&M est de meilleure qualité..!

  8. Marlou septembre 14, 2009 à 11:11 #

    Et avec un slim tu la porterais toi la basket ? L’année denière j’adoooore les baskets et pour te dire, j’en avais une dixaine. Mais là, je me dis que c’est vraiment pas beau avec un slim et je sais pas avec quoi les porter. Oui, ceci est un appel au secours parce que ça fait deux mois que j’ai arrêter et vraiment, j’en ai déjà marre des ballerines !

    • mademoiselleaudrey septembre 14, 2009 à 15:38 #

      Ah bah oui carrément. De toute manière, je ne peux que la porter avec un slim car.. si certaines la portent avec une jupe ou une robe sympa, mes mollets de tennis-woman ne peuvent se le permettre ^^

      PORTONS TOUS DE CHOUETTES BASKETS! :)

  9. Yoh septembre 24, 2009 à 19:48 #

    Hé bah comme Marlou moi je suis trop perplexe parcque j’en ai des chouettes baskets (sneakers reebok édition limitée tokyo TROP BEEEEELLES) mais je sais pas avec quoi les porter. avec un slim c’est pas beau. avec un boyfriend c’est pas beau. avec un short/jupe/robe mes mollets pourris m’en empèchent… dur ma vie..

    Sinon je te propose un truc, fait un vide-dressing pour vendre tes anciennes fringues !! J’ai décidé d’acheter sur internet cette année parcque j’ai vraiment été dégoutée par l’argent que je peux perdre en magasin a acheter des trucs dont j’aurai même pas besoin mais sur qui je craque sur le moment!

    Les Gucci, (je crois que c’est celles là) étaient en vitrine dans le gucci de cannes que je passe devant tous les soirs pour aller a mon cours de théatre, eh bah je lavai la vitrine avec ma bave tous les jours limite :D mais les boots à clous chloé plates qui datent de ya plus d’un an sont genre, les plus belles chaussures du monde pour moi :D

    (oui je laisse des commentaires beaucoup trop longs, mais je rattrape mon retard)

    • mademoiselleaudrey septembre 25, 2009 à 14:56 #

      C’est la voix de la Sagesse des gros mollets qui te parle.. je maintiens que pour mon cas, le meilleur pour les baskets c’est le slim. Après, faut essayer de ramener une touche de féminité en haut (on est pas là pour ressembler à Cyril de SecretStory..)

      Tu sais quoi pour les Gucci, j’ai vu leur puuuuure immitation chez San Marina! Je suis clouée! :|

      Et pour les montages.. Vieux comme le monde.. PAINT et mes petits doigts! (et ma super souris qui change de couleur, bien sûr).

      PS: j’adooore les longs commentaires, moi :)

  10. Yoh septembre 24, 2009 à 19:49 #

    (PS j’arrive a laisser des commentaires-fleuves et à oublier des trucs, tes montages tu les fait comment ? sur Polyvore?)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :