3615MaLife

8 Sep

hitler_AIDS

Ce matin, en me réveillant, j’ai mis ça et j’ai sauté sur mon lit en décrétant que rien ne pourrait me gâcher la journée de mon lever et à mon coucher. Bon j’avoue, c’était avant de regarder Boys don’t cry et d’appeler la fac un n-ième fois pour que personne ne décroche. C’était aussi avant que je tombe sur un article sur Madmoizelle et que je découvre la campagne allemande contre le Sida, j’arrive pas à savoir s’ils sont fous, très intelligents ou remplis d’humour. Et puis avant de commander mon lisseur et qu’on me dise « Hum.. je vais chercher quelqu’un » et qu’un quart d’heure plus tard, j’étais encore  en train de faire  l’asperge devant le comptoir. Et sans oublier, avant de tomber sur cet article , de divaguer sur celui-ci. Au final, ce que j’ai fait? J’ai ri un grand coup en me disant que cette journée serait sûrement aussi pourrie qu’hier mais.. Aujourd’hui, je ne traiterais pas ces connards de fonctionnaires de la fac d’abrutis, je ne regarderais plus l’homosexualité de la même manière, je ne ferais plus de cauchemards sur le Sida, j’irais siéger pour mon lisseur cet aprèm, arpès avoir appelé la Fac, je ne me plaindrais plus quand je vois que la taille moyenne en Angleterre est le 46 (Même les Françaises font mieux: 40). Mieux ou pas. Vu qu’apparemment nous sommes les européennes qui se foutons le plus de pression. Pas Joke du tout; ça.

14 Réponses to “3615MaLife”

  1. Evret septembre 8, 2009 à 18:49 #

    La question n’est pas si cette campagne est drôle ou foule la question est est-ce efficace. Et je pense que oui grâce à cette campagne provocatrice on va en parler autant dans Télérama que dans un hebdo people. Mais je trouve dommage que l’on ne reconnaisse pas vraiment Staline et Sadam sur les deux autres. Preuve de l’expertise d’AIDS ces images nous viennent d’Allemagne.

    • mademoiselleaudrey septembre 10, 2009 à 11:02 #

      La campagne choque. Après qu’elle soit « efficace » au sens où elle réveille les esprits à se protéger, j’en suis moins sûre..

      • Evret septembre 13, 2009 à 04:19 #

        Je ne pense pas que le choc soit là pour que tu penses à Hilter au moment M. Mais plutôt que grâce à Hitler que dans le 20 minutes que tu prends avant d’entrer dans le metro, sur le blog de mademoiselle Audrey et chez Denisot on rappelle que le sida ça existe toujours. Une couverture media c’est aujourd’hui extrêmement difficile à avoir lorsque l’on ne parle pas de Sarkozy de la grippe où d’une fille de Closer.

      • mademoiselleaudrey septembre 13, 2009 à 09:54 #

        Je maintiens que j’ai peur que la personne lisa ça le matin en couv’ de 20minutes et que le soir, ça ne soit qu’un lointain souvenir.. Mais tout cela revient à une des grandes questions (si si) qui bouillonnent dans ma tête: comment choquer les gens, les faire réagir, leur foutre dans la crâne qu’ils doivent faire attention..?

  2. Princess Liberty septembre 8, 2009 à 20:53 #

    demain sera un jour meilleur, tu verras !! Garde le sourire :)

    • mademoiselleaudrey septembre 10, 2009 à 11:02 #

      Il faut bien de toute manière.. ;)

  3. Ness septembre 9, 2009 à 11:56 #

    J’avais déjà envie d’aller m’exiler en Angleterre, mais cette article m’a donner encore plus envie.
    N’empêche c’est vrai qu’on est jamais contente nous!

    • mademoiselleaudrey septembre 10, 2009 à 11:03 #

      C’est vrai que j’ai réalisé que mes copines anglaises se prennent beaucoup moins la tête et les mecs aussi sont moins exigeants. Bon.. à quand un exil à plusieurs :D

  4. Stéphanie septembre 9, 2009 à 16:23 #

    Demain, ca ira mieux !

    • mademoiselleaudrey septembre 10, 2009 à 11:03 #

      Oui, Demain est toujours un autre jour ;)

  5. Anne septembre 11, 2009 à 18:12 #

    Je suis d’accord avec toi : faire un buzz pour provoc ne veut pas dire être efficace !
    Mais j’y pense…
    ça y est : on est demain. Youpi !!!!
    Tu vas mieux ?
    Anne

    • mademoiselleaudrey septembre 12, 2009 à 18:22 #

      Un peu mieux oui, les aléas de la vie, dirons-nous! :)
      Merci de t’en soucier, en tous cas, c’est adorable. Et concernant le buzz, je maintiens, j’ai peur que ça ne soit pas très efficace..

  6. Yoh septembre 24, 2009 à 19:59 #

    Je trouve cette pub choquante et un peu inutile, des campagnes sur le sida il y en a eu des centaines, dont certaines très bien faites (je pense à celle là http://www.youtube.com/watch?v=W7jr0f7XCu4 même si bon, elle est toute mignonne, le message passe)

    et ce remix est trop bon :)

    • mademoiselleaudrey septembre 25, 2009 à 14:52 #

      Oow elle est toute mignonne en effet! :D Je ne la connaissais même pas!

Laisser un commentaire

