Les bottes de Sept Lieues

5 Sep

bottes bazar

De gauche à droite et de haut en bas:  Espace Bazar, Marc Jacobs, Victoria Couture, Aigle, La Redoute, Tatoosh, Gioseppo, Eram.

Encore une chose que peu de gens apprécient: la botte de pluie. Et surtout en ville, où tu peux gentiment entendre « eh t’es pas dans ta campagne ici? », on se doute que ce genre de remarques ne sortent pas de la bouche des rédactrices de mode qui vouent -souvent- un culte à cet objet que j’apprécie également. La botte de pluie, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, c’est ça qui est cool. Mais.. je trouve que c’est pas toujours facile à porter, il y aussi le débat botte de cheval/botte de pluie. Comme vous pouvez le voir sur mon joli petit montage, la botte qui me botte (ahaha) le plus, c’est celle de chez Eram, de la 100% « botte de cavalier » mais.. est-elle facilement portable? Hum.. grand mystère.

Car la botte de cavalier ne peut se porter aussi facilement que la botte de pluie. Si l’on porte un slim avec, on ressemble vite à Eloïse, 8ans, qui revient du poney club. Alors que si l’on dégaine le short, collant opaques et un joli tish imprimé, tout de suite, c’est déjà mieux. Quant à la botte de pluie, je l’imagine bien avec une robe légère et un gilet à grosses mailles. Des suggestions? Alors, bottes de pluies ou bottes de cavalier?

23 Réponses to “Les bottes de Sept Lieues”

  1. Evret septembre 5, 2009 à 16:36 #

    Il n’y a que toi Audrey pour écrire: « La botte de cavalier ne peut se porter aussi facilement que la botte de pluie »
    ;-)

    • mademoiselleaudrey septembre 5, 2009 à 18:35 #

      Et il n’y a que toi pour laisser des commentaires comme les tiens ;)
      Et comme dirait un rappeur bien connu « c’est ça qu’est bon » ;)

  2. Anne septembre 5, 2009 à 22:50 #

    Très sympa ton blog Audrey ! J’ai comme l’impression qu’on nourrit une passion commune pour MJ ;) Je pense d’ici quelques jours vendre doucement sur mon site pas mal de pièces de lui (pour Vuitton ou sous ses marques) qui se meurent d’ennui dans mon placard. Te tiendrai au courant !
    Quant aux bottes de pluie, car je suis là pour ça, j’en ai trouvé des écossaises sur l’eshop de Burberry offertes à ma maman jardinière qui ne les porte que « pour aller en ville »… histoire d’ajouter une botte à ta jolie sélection !
    A bientôt j’espère,
    Anne

    • mademoiselleaudrey septembre 6, 2009 à 18:19 #

      Et quelle jolie passion commune ;)
      Je ne sais pas si ce sont les mêmes mais j’ai également vu des bottes de pluie BUrberry magnifiques mais je ne trouvais pas de jolie image pour les intégrer à mon montage (c’est dure la vie de bloggueuse alala..)
      A bientot :)

  3. Yoh septembre 6, 2009 à 16:47 #

    Comme pour ma part je kiffe le poney, je préfère les cavalières surtout que c’est trop plus la classe, elles sont plus fines… mais il est vrai que les bottes de pluies restent plus faciles à porter parcque perso je ne m’imagine pas des cavalières sans jodhpur !
    Brèphe, les eram sont magnifiques mais je crois que je penche fortement vers les marc jacobs (en me basant sur ton (très chouette) montage) qui sont tops! anyway, je n’achèterai pas de bottes parcque chez moi, eh bah il pleut pas, d’abord :D
    Bisous mademoiselle

    • mademoiselleaudrey septembre 6, 2009 à 18:17 #

      En juillet, sous un soleil de pomb, je rentre chez Marc Jacobs et tombe en pamoison pour les bottes de pluie aux semelles rose,s je me dis que je repasserais, j’y vais hier.. Aaaaaaah plus que du 35! La leçon du jour? Faire des folies immédiatement et non remettre ça à plus tard.. ( c’est comme les devoirs, mais en plus intéressant).
      Et sinon, je sentais que tu aimais bien le poney ahaha :) Je ne sais pas encore si je vais craquer pour les Eram, je trouve que la botte cavalière est vraiment hard à associer à une garde-robe…
      Bisous Mademoiselle

  4. helene septembre 6, 2009 à 18:16 #

    ah non, Pas la botte de pluie audrey!!!! c’est pas tres féminin
    Parce que jai une vision, audrey+doudoune+plus botte de pluie O_o!

    • mademoiselleaudrey septembre 6, 2009 à 18:22 #

      Mais ma doudoune me va très bien, je te l’assure :(
      Quant à la botte de pluie, tant que je n’aurais pas trouvé avec quoi la porter, elle restera chaudement dans les magasins ;)

  5. helene septembre 6, 2009 à 19:56 #

    ah mais jimagine tres bien ta frimousse dans ta doudoune, cest la regle de trois doudoune botte et audrey qui ma fait rire en l’imaginant
    bisous

  6. Ness septembre 6, 2009 à 22:21 #

    Je trouve ça trop fun moi, ça me rappelle mon enfance les bottes de pluie!

    • mademoiselleaudrey septembre 7, 2009 à 19:50 #

      En plus, on peut sauter dans les flaques! :)

  7. muffin septembre 7, 2009 à 09:44 #

    m’ouais je demande a voir je reste perplexe la.. mais pourquoi pas

    • mademoiselleaudrey septembre 7, 2009 à 19:51 #

      Mais si.. mais si.. je vais te convaincre, tu vas voir! J’arrive bien à ressembler à quelque chose en doudoune alors.. les bottes de pluie, ca sera pareil! :) Si achat de bottes, il y a..

  8. cfraisrudy septembre 7, 2009 à 11:41 #

    La botte de pluie, perso, j’aime bien. D’ailleurs, la cavalière portée avec un slim, un blazer et une chemise blanche, donne un look preppy pas mal du tout.
    Lors de mon dernier passage à NY, on en voyait partout, même les jours de beau temps
    @+

    • mademoiselleaudrey septembre 7, 2009 à 19:53 #

      Et bah voilà, je me demandais avec quoi porter la botte cavalière! Merci pour ta contribution :)

  9. marion ou la tete dans les etoiles septembre 7, 2009 à 14:44 #

    sans hesitation je vote pour la botte de pluie!

    • mademoiselleaudrey septembre 7, 2009 à 19:52 #

      Et une adepte de plus, une! :)

  10. Olivier de Zio Peppino septembre 7, 2009 à 19:19 #

    Salut toi ! ça va ? Te voilà donc ici… ;-)

    • mademoiselleaudrey septembre 9, 2009 à 11:13 #

      Eh bien oui ça peut aller, de ton côté aussi, j’espère :)
      Bienvenue chez mon-chez-moi où je m’y sens plus que bien! :)

  11. isabelle septembre 9, 2009 à 19:52 #

    I looove boots! They’re so comfy! The zebra printed ones are just so cool! :)

    /www.jemappelleisabelle.blogg.se

    • mademoiselleaudrey septembre 10, 2009 à 10:59 #

      Yeah, the zebra printed are so cool and so.. jungle! :D

  12. Marlou septembre 11, 2009 à 19:16 #

    J’ADORE les zébrés!

  13. Justine septembre 20, 2009 à 20:38 #

    Ah moi j’ai déjà les miennes depuis l’an dernier. Elles sont noires avec un gros smile blanc sur le côté, je les mettrai sur mon blog ;)

Laisser un commentaire

