Grazia

30 Août

Sans titre-1

Le 29 août sortait GRAZIA, un magazine du groupe Mondadori (qui possède entre autre Biba & Closer) déjà publié dans 13 pays. Il manquait plus que le petit frenchy quoi. Cette publication a fait pas mal de bruit vu qu’il s’agit d’un hebdomadaire et que dans le monde de la presse féminine, il n’y a qu’ELLE qui tenait jusqu’à ce jour, le joli poste de King of « hebdomadaire de la femme de 25 ans -45 ans ». Donc, forcément, ç a fait pas mal de bruit mais je crois que c’était mérité et puis avec un prix de lancement de 1€ au moment où ELLE baisse le sien, de 30 centimes on pourrait presque s’acheter Télé Z en plus, didonc), GRAZIA a tapé fort. GRAZIA dit se lancer dans « l’hebdomadaire féminin haut de gamme », j’avoue que j’ai un peu de mal avec l’expression. Je crois tout simplement que « haut de gamme » ne veut plus rien dire. Alors, c’est ça, il faudrait avoir un certain budget shopping pour s’acheter ce qu’il y a dans GRAZIA & ELLE (c’est aussi fait exprès la même police pour les deux titres..? tss.. ) ? C’est vrai que ce qui est présenté n’est pas toujours à la bourse de tout le monde mais.. nous sommes aussi dans un société où tout se copie (malheureusement ou pas). On peut aussi parler d’inspiration mais rheum.. pour un certain Espagnol dont nous tairons le nom, c’est plus de la copie que de le l’inspiration (mais en tout bien tout honneur, je crache pas dessus, bien au contraire!). Il suffit de rentrer dans un magasin pour retrouver une veste imitation Balmain (on va pas refaire l’histoire) ou des camarguaises façon Isabelle Marant. La mode, c’est ça. Que je n’entende pas les gens dire « si j’avais plus d’argent olalala, je pourrais vraiment avoir un pur style », c’est faux. Parmis mes plus belles (celles que je préfère, rien à voir avec l’esthétique, quoique..) pièces, on trouve un sac à 20€ & une robe H&M, alors bon.

Je me suis un peu enflammée là. Donc, après avoir feuilleté avec amour ce nouveau magazine, je suis sortie de cette expérience totalement ravie et pressée de lire la semaine prochaine, le nouveau numéro. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il détrône ELLE dans mon coeur mais.. il s’adresse à un public plus jeune et ça, ce n’est pas à négliger. Vous connaissez mon amour peu d’attrait pour Kate Moss et pourtant je pense que c’est un bon choix de couverture, je m’abstiendrai de commenter l’article « Le cannabis est-il bon pour la Californie? ». Et une dernière petite chose, leur site internet est vraiment très bien fait, sympa & frais. Donc let’s go!

2 Réponses to “Grazia”

  1. Evret août 30, 2009 à 21:30 #

    Je m’attendais a cet article, un nouveau féminin méritait bien un article.
    Je suis toujours surpris par les titres de vos magazines: « Kate Moss la révélation rock », « la photographe des stars ruinées » ou « ces trentenaires pires que des ados »
    ça me laisse rêveur…

    • mademoiselleaudrey août 31, 2009 à 10:44 #

      Ehbien c’est sûr qu’on est pas encore rendu à avoir Martine Aubry en couv’ (il faut dire qu’elle passerait moins bien que Nicolas Hulot en couv’ de GQ) mais.. il faut bien appâter la lectrice! Le sujets “actualités” ne sont pas top, pour ça, ils surpasseront pas ELLE mais.. c’est un vrai petit bijou pour ce qui est du shopping & des tendances :)

Laisser un commentaire

