Ils nous tueront toutes

26 Août

DSC_0343(je vous sors la photo faite à la va-vite ce même matin de 26 août)

PUNKYVESTEPunky

La Blogosphère devient de plus en plus.. pitoyable, je trouve. Je vais suivre leurs pas le temps d’un article, cet article. Parce que je suis moqueuse (un peu) et que malgré tout, j’aime suivre pas mal de blogs de modeuses. Elles ne sont pas toutes à mettre dans le même panier et encore heureux. En 2008, la blogosphère a connu son premier scandale, le chèche H&M que vous pouvez admirer sur la première photo (à l’arrache la photo, j’ai prévenu). Ce n’était pas encore officiellement la crise et pourtant le it à avoir venait déjà de chez le Suédois. Mais que ferions-nous sans H&M, bondiou! Bref, c’était déjà assez démesuré quand on voyait ce chèche au prix de 9,99€ (toujours les prix en 99999 chez le Suédois, youk) s’envoler pour.. 50€ sur Ebay! Une folie pure. Mais le rapport qualité/prix était respecté, enfin, c’est un produit qui en vaut le coup, toujours selon moi. J’essaye pas de me justifier d’être rentré dans le gang du chèche H&M ahaha. Non parce que j’assume totalement. J’assume d’en avoir acheté deux de peur de perdre le premier, que j’ai finalement revendu à une fille qui crevait d’envie de l’avoir (j’espère qu’elle en a fait bon usage). Mais là, je ne comprend pas totalement l’engouement qu’il y a autour de ce bout de tissu qu’arbore notre Punky nationale.

Parce que oui, je n’avais pas spécialement envie de faire de la pub aux bloggueuses que je trouve justement plutôt ridicules sur ce coup là -ca ne n’empêchera pas de continuer à les lire (pour certaines, pas toutes) – et j’ai donc choisi la bloggueuse qui me semblait la plus claire pour illustrer mon article. Car oui, comment toute cette affaire a démarré. D’une simple phrase d’une bloggueuse connue (et reconnue, rheum) qui avait flashé dans le Glamour de Septembre sur cette veste. Sur ce, toute la bloggosphère s’est ruée sur la fameuse page et voilà la folie entamée. Les articles « Help, je recherche LA veste navy H&M HELP! » ont fusé. Résultat, la moitié du net s’est retrouvée avec la veste sur le dos et que dis-je la moitié de la populasse féminine parisienne (en vacances ou pas) également. Pour finalement la délaisser -parait-il- au bout de quelques jours vu que tout le monde (ou presque) la possède. Je ne sais pas si c’est une manière de ne pas assumer d’être un mouton ou pas de soit disant la délaisser. Mais en tous cas, pour avoir vu cette veste (eh oui faut cotoyer les H&M de la province profonde pour ne pas la trouver sold out), je ne trouve pas qu’elle vale le coup. Ou alors comme une certaine bloggueuse histoire de poser avec en photos et voilà hop au fond du dressing. Je pense que c’est la seule raison pour laquelle je pourrais la porter. Je ne me vois pas prendre le métro avec 36 clones de ma veste navy. Et puis pour l’avoir vu de près, et examiné sous toutes les coutures, justement, je trouve que ses coutures ne sont pas très cleans et que la coupe n’est pas cooly cool. Donc oui, elle passe bien en photo même s’il ne faut pas trop zoomer hein. Mais beaucoup moins dans la rue, en Mme Loyal, plus qu’en Mme Navy.. A bon entendeur, bonne journée.

Publicités

13 Réponses to “Ils nous tueront toutes”

  1. helene août 20, 2009 à 18:25 #

    je viens de voir que ce bout de tissu a provoqué un vent de folie, c’est moi ou jai de la merde dans les yeux en ce moment, parceque je la trouve pas transcendante ,par contre mon nouveau t shirt star wars h&m lui il déchire et je te parle meme pas de mon engouement ultra condensé pour la lomographie en ce moment, allez rentre vite belle audrey et merci pour ton message ce matin qui ma fait enormement plaisir
    des bisous

    • mademoiselleaudrey août 25, 2009 à 19:41 #

      Une idiotie totale que cette engouement pour cette veste. Ca me rappelle le chèche H&M (encore!) de l’an dernier mais.. 1) il est mignon 2) plus joli (on avait compris..) et 3) là, ca tourne à la connerie!
      (je file de suite sur ton blog pour les nouvelles :P)

  2. muffin août 20, 2009 à 18:42 #

    j’adore cette veste mais toutes la blogo mode la c’est lassant

  3. Fanny août 20, 2009 à 19:58 #

    Ow noooo !
    Aha, j’ai hâte de voir ce que tu vas nous dire sur cette famous*veste.

  4. Princess Liberty août 21, 2009 à 08:22 #

    Toi aussi tu as craqué ou non ?

  5. Perrine août 21, 2009 à 16:55 #

    Elle est tellement belle cette veste.

  6. Lithienne août 27, 2009 à 20:38 #

    Ha enfin un message sensé ! Merci ! Je l’ai aussi vue, rien de spécial à signaler, en + (attention vais-je choqué ?) mais je n’aime pas les vestes officiers hahahaha !

    • mademoiselleaudrey août 28, 2009 à 10:38 #

      Moi j’aime bien mais dans les magazines ou sur les mannequins. Sinon ca fait vite ridicule selon moi ahahaha :)

  7. May août 31, 2009 à 15:19 #

    Ton article me fait sourire.
    :)

    • mademoiselleaudrey août 31, 2009 à 22:47 #

      Bon bah c’est le principal alors! :)

  8. Ness septembre 23, 2009 à 22:08 #

    Tu sais quoi c’est pour ça que j’aime vivre à Lyon, je n’ai encore vu personne avec cette veste. D’ailleurs pour dire moi je pique celle de ma sœur depuis presque 4 ans déjà, époque où Zara en avait sortis une de se genre là aussi.

    • mademoiselleaudrey septembre 25, 2009 à 14:57 #

      On n’en voit plus à Paris. Finito la veste navy ahaha. Elle aura pas fait long feu; la pauvre..

  9. Booup octobre 8, 2009 à 16:58 #

    Oh que j’aime ce blog :-). Un nouveau a visiter chaque jours. Bonne continuation. Me voila comme une nouvelle fidèle lectrice :-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :